Ouvrir une session English
 
Et plus...
Et plus...
 

L’été nous fait penser à la Grèce dans une symphonie de blanc et bleu. Sirotez un verre d’ouzo, grignotez des olives de Kalamata sur une terrasse au soleil…

Et pour vous rendre la vie plus facile, nous avons créé un petit lexique culinaire pour votre prochain voyage aux îles

Bucolique est ma vallée !

Les voyageurs en quête de balades en voiture mémorables n’ont pas à chercher bien loin : les routes qui s’insinuent dans les jolies vallées du pays sont émaillées de paysages de cartes postales et de villages bucoliques.

Exploits Valley, à Terre-Neuve, recèle assez de trésors pour satisfaire tous les goûts. Les amoureux de la nature pourront pagayer sur des lacs immaculés, les férus d’histoire pousseront la porte du Mary March Regional Museum, à Grand Falls-Windsor, qui se consacre à la culture des Béothuks, tandis que les gourmands participeront à l’Exploits Valley Salmon Festival, en juillet (1-800-563-6353 ou www.gov.nf.ca/tourism).


Parsemée de jolis villages et de généreux vergers, la vallée de l’Annapolis, en Nouvelle-Йcosse, a d’abord été cultivée par les Acadiens, et fait aujourd’hui partie du circuit Йvangéline. Par ailleurs, Annapolis Royal, avec son architecture victorienne et son jardin botanique, vaut assurément le détour (1-800-565-0000 ou www.novascotia.com).

La Route panoramique de la vallée, au Nouveau-Brunswick, file le long du fleuve Saint-Jean, surnommé le « Rhin de l’Amérique du Nord ». Le plus long pont couvert au monde, à Hartland, les puits de la gorge de Grand-Sault, le Jardin botanique du Nouveau-Brunswick, et Fredericton, ville chargée d’histoire, ne sont que quelques-uns des incontournables (1-800-561-0123 ou www.tourismnewbrunswick.ca).

Au Québec, la Route des navigateurs, sur la rive sud du Saint-Laurent, baigne littéralement dans l’histoire et regorge d’attraits intéressants. Les visiteurs peuvent visiter Saint-Jean-Port-Joli, village reconnu pour ses nombreux artistes, plonger dans le faste d’une autre époque à la Seigneurie des Aulnaies, à Saint-Roch-des-Aulnaies, ou sauter dans un bateau en direction de la Grosse-Оle, un lieu de quarantaine pour les immigrants européens, au XIXe siècle (1-877-266-5687 ou www.bonjourquebec.com).

Des forêts à profusion et des villes pittoresques contribuent au charme de la vallée de l’Outaouais, où les activités comprennent des balades sur la rivière Madawaska, des descentes en eaux vives sur la rivière des Outaouais, la tournée des jolies maisons victoriennes, à Arnprior, ainsi que la randonnée et le canotage dans le parc provincial Algonquin (1-800-668-2746 ou www.ontariotravel.net).

Région fertile nichée entre Winnipeg et la frontière américaine, la vallée de la rivière Rouge, au Manitoba, se caractérise par un mode de vie paisible. Les visiteurs peuvent remonter le temps jusqu’à l’époque des pionniers en visitant les musées de la localité, participer à un festival ou jouer au golf (1-800-665-0040 ou www.travelmanitoba.com).

Un jardin merveilleux sculpté il y a des siècles par des torrents d’eau glaciaire, la vallée de la Qu’Appelle s’étire sur les deux tiers du sud de la Saskatchewan. Riche de jolis villages de villégiature, de parcours de golf et de parcs provinciaux, comme Buffalo Pound et Katepwa Point, ce terrain de jeux gigantesque abrite un chapelet de huit lacs (1-877-237-2273 ou www.sasktourism.com).

Dans les badlands de l’Alberta, le long de la vallée de la Red Deer, dans laquelle s’immisce la route panoramique Dinosaur Trail, la préhistoire est omniprésente. Ici, les attraits sont variés : de l’extraordinaire Royal Tyrrell Museum of Palaeontology, à Drumheller, au parc provincial Dinosaur, classé site du patrimoine de l’Unesco, en passant par Little Church, église minuscule qui ne peut accueillir que six personnes (1-800-661-8888 ou www.travelalberta.com).

La vallée de l’Okanagan, dans le sud de la Colombie-Britannique, propose plages sablonneuses, parcours de golf, navigation de plaisance, balades en montgolfière et plus encore. Les vacanciers peuvent louer un bateau et explorer la région depuis l’eau, tandis que les plus téméraires s’envoleront en parapente, histoire d’admirer les paysages du haut des airs. Et, bien sûr, une tournée des magnifiques vignobles de la région est de rigueur (1-800-435-5622 ou www.HelloBC.com).

 
..........
En Nouvelle-Écosse, le circuit Évangéline passe par de pittoresques villages de pêcheurs.
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire