Ouvrir une session English
 
Potosi et Sucre

Bienvenue en Bolivie > Suivez Jacline de La Paz à Lima > Potosi et Sucre

Potosí, Sucre... deux noms évocateurs du riche passé colonial de la Bolivie au destin différent.

Potosi
Potosi et Sucre 1

C'était la cité la plus peuplée du monde au temps de sa magnificence, lorsque l'on extrayait des entrailles du "Cerro Rico" l'argent qui alimenta le capitalisme européen à partir du XVIe siècle. Aujourd'hui, le travail dans les galeries souterraines continue comme autrefois. S'y plonger, c'est pénétrer dans le monde chargé de traditions des mineurs et approcher leur étrange relation avec la feuille de coca et le "Tio" (la figure qui règne sur le monde souterrain).

Eldorado minier de l'empire colonial espagnol élevé au rang de patrimoine mondial de l'Unesco. Il faut prendre une excursion et descendre dans une mine d'étain en compagnie de mineurs indigènes pour vivre une expérience saisissante.

Sucre
Potosi et Sucre 1

Tous les charmes de la vieille Espagne au pied des Andes. C'est la ville blanche, première capitale de la Bolivie, ressemble aujourd'hui à une capitale provinciale à la vie tranquille.

Sa richesse architecturale est inégalée. Ici, aucun gratte-ciel ne vient déranger l'harmonie des pierres blondies par le soleil, ni le savant étagement des toits roux et les lignes sobres et claires des nombreux clochers de la ville.

A visiter ...

  • la Place d'Armes
  • la cathédrale
  • le musée de l'Université
 
..........

Agence de voyage spécialisée : http://www.voyage-bolivie.com / Terra Andina Bolivie

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire