Ouvrir une session English
 
Jours fériés

Tout sur la Barbade - Jours fériés

  • Jour et le lendemain de Noel, le Jour de l'An;
  • le vendredi Saint et le lundi de Pâques; le lundi de la Pentecôte;
  • le Errol Barrow Day (21 janvier), soit la fête du Président
  • le 1er mai
  • le Kadooment Day qui se trouve toujours le premier lundi d'août et marque la fin du plus grand festival de la Barbade
  • le Jour des Nations Unies (le premier lundi d'octobre)
  • le Jour de l'Indépendance de la Barbade (le 30 novembre)

Mi/Fin juillet au Premier lundi d'août: Crop Over Festival
Le coeur de la Barbade a toujours battu au rythme de la canne à sucre et il est normal, encore de nos jours, que ce festival commence au dernier jour de la récolte par la cérémonie de la coupe des dernières cannes et porte tout le pays en liesse. Les activités se succèdent durant près de 15 jours pour se terminer le premier lundi d'août par le Kadooment Day, une fête nationale qu'aucune autre fête ne peut égaler. Au son du calypso et du soca, hommes et femmes, en costumes colorés, envahissent les rues sous les rythmes saccadés de la Barbade et les mille feux d'artifices. C'est un spectacle que les visiteurs ne manquent pas et, pour intégrer le tourisme à ce grand événement, chacun peut faire partied'un groupe costumé en contactant la Fondation nationale culturelle au (809) 424-0907.

2e week-end de janvier - Festival de Jazz de la Barbade
Chaque année, la Barbade accueille les plus grands virtuoses du jazz dans une explosion de musique

Mi-février - Festival d'Holetown
Le 17 février 1627, les premiers colons européens débarquent à Holetown et marquent le début d'une longue colonisation. C'est toujours aux alentours de cette date commémorative qu'a lieu ce festival qui dure une semaine avec un marché dans les rues, des danses. On retrouve des chants médiévaux dans les églises et des rythmes de calypso dans les rues.

Mars - Saison de l'opéra
Chaque année, la Barbade accueille les plus grands chanteurs d'opéra tel Pavarotti.

Aux alentours de Pâques - Festival du poisson d'Oistins
C'est dans ce pittoresque village de pêcheurs qu'a lieu ce festival pour rendre hommage à tous ces gens qui consacrent leur vie à la mer. Chacun rivalise de dextérité dans sa profession: épreuves de prises, de course en bateau, voire même des courses de crabe. On peut aussi acheter de l'artisanat local à la foire et danser aux rythmes des steel bands de la région et les pittoresques petites rhumeries près de la route abreuvent les danseurs.

Début octobre à fin novembre - Festival des arts de crétion de l'Indépendance nationale
Par définition, c'est l'époque par excellence où tous les arts sont représentés. Le point culminant de ce festival a lieu au jour même de la commémoration de l'Indépendance de l'île le 30 novembre.

Fin avril - Carnaval de Congaline
Petit, en comparaison des autres activités, ce carnaval est quand même haut en couleurs et a lieu dans un village avec son marché sa culture et ses réjouissances.

Pour plus d'informations sur les festivals, vous pouvez contacter les autorités du Tourisme à la Barbade au (809) 427-2623
 

 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire