Ouvrir une session English
 
Côte Ouest

Le Morne

Faisant face au soleil couchant, la péninsule du Morne abrite un des lieux les plus magiques de la côte ouest, dominée par une montagne de légende, le Morne Brabant. A la pointe Sud-Ouest, cette avancée de terre dans la mer est un joyau : un immense rocher de 550 mètres de haut est planté là et donne beaucoup de caractère à l'endroit. Tout autour, de magnifiques lagunes s'étendent sur des centaines de mètres, et semblent immuables grâce aux barrières de corail et aux bancs de sable.

À quelques encablures de ce haut lieu touristique et historique, se succèdent les villages côtiers de Rivière Noire, Case Noyale, La Gaulette et Tamarin qui ont su garder leur charme et leur simplicité et où la vie coule paisiblement au rythme de la nature… Cette côte est aussi très prisée pour ses activités nautiques.

Côte Ouest 1

Chamarel, une merveille de la nature
Une route sinueuse offrant de superbes points de vue conduit de Case Noyale aux terres de couleurs, non loin du Morne. Les terres de couleur de Chamarel n’en finissent pas d’intriguer les visiteurs du monde entier. La vue spectaculaire et magnifique qu’offrent les couches de terre de différentes couleurs (vert, bleu, rouge, ocre et jaune) contraste avec la végétation luxuriante qui entoure la cascade.

Si vous vous enfoncez encore plus dans l'île, en remontant vers Curepipe, vous trouverez encore plus de vallées perdues, entre les plantations de canne à sucre. De plus, un grand parc naturel est ici délimité, sur 6500 hectares, les espèces d'oiseaux endémiques et "les gorges de la rivière noire" sont un délice pour les sens.

Le Parc naturel des Gorges de la Rivière Noire
Créé en 1994, ce parc naturel de 6 574 hectares est un sanctuaire pour les plantes et les oiseaux endémiques.

Le circuit du parc inclut la forêt de Maccabée, Plaine Champagne (d’où l’on peut avoir une vue spectaculaire sur les chutes d’Alexandra) et les gorges de la Rivière Noire, et d’où l’on peut admirer dans le ciel la danse gracieuse des crécerelles et des paille-en-queue.

Flic-en-Flac
Le village de Flic-en-Flac était, il n’y a pas si longtemps, une côte sauvage et tranquille. A partir de la fin des années 80, quelques hôtels se sont implantés tels le Hilton, Sofitel, Taj.

Hébergement

Dinarobin, Le Morne Peninsula
Paradis Hotel & Golf Club

Côte Ouest 1
 
 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire