Bienvenue en Égypte > photos de la Vallée des Rois
La vallée des rois est connue pour abriter les tombes d'un bon nombre des pharaons du Nouvel Empire. On pense que la Vallée des Rois a été choisie pour deux raisons : la forme pyramidale de la montagne qui la surplombe et son accès, facile à surveiller et à protéger.
Au moment d'entrer dans les tombes, il est bien difficile de ne pas se laisser gagner par cette légère appréhension qui depuis quelques minutes titille nos sens. Une sombre entrée dissimulée dans la roche, un escalier ou un couloir en pente raide, mal éclairé, un air sec, chaud, étouffant et ces personnages peints sur les murs qui semblent vous prendre par la main et vous conduire toujours plus bas dans les entrailles de la terre. Claustrophobes s'abstenir. Ici et là des puits, des fausses portes, des culs de sacs censés dérouter les pilleurs de tombe, défenses bien dérisoires face à l'appât du gain et l'attrait de l'or. Souvenez-vous ! Le sarcophage de Toutankhamon pesait à lui seul une tonne, une tonne d'or fin sertie de pierres précieuses.
À ce jour, 63 tombeaux ont été répertoriés ; le dernier remontant au 7 février 2006 par une équipe d'archéologues américains de l'université de Memphis (États-Unis).






-
Destinations
-
Spas
-
Conseils