Ouvrir une session English
 
Ford Escape 2013. Évadez-vous!

Partir en voyage > Essais routiers > Ford Escape 2013!
Évadez-vous!

Que vous choisissiez de monter au chalet, de partir en camping, de sillonner les routes de la Gaspésie ou de faire des activités familiales dès que vous avez un petit moment de répit, la Ford Escape 2013 est là pour vous rendre à destination. "Évadez-vous" ne signifie pas seulement "partir" mais oublier le stress de la conduite, se ressourcer dès que vous tournez la clé de contact ou appuyez sur le démarrage à bouton.

Il y a des points forts qui feront sourire ces messieurs mais d'autres qu'ils apprécieront grandement. Cela dépendra tout simplement de qui prendra le volant.
 

FEMME AU VOLANT

Combien de fois avons-nous entendu ce 3 mots prononcés avec un soupir d'exaspération. Avec la Ford Escape 2013, vous l'entendrez moins souvent! Choisir une Ford Escape ne relève pas seulement du design mais de sa technologie intelligente.

Ford Escape 2013. Évadez-vous! 1

Un stationnement en parallèle impeccable
Le stationnement en parallèle en un seul mouvement arrière n'est pas à la portée de toutes. Combien de fois avez-vous perdu un bel espace de stationnement sous prétexte qu'il vous semblait trop restreint pour vous garer. Pourquoi ne pas laisser la technologie s’en occuper! La technologie Assistance active de Ford a recours à deux capteurs ultrasoniques - un de chaque côté du véhicule - qui repèrent les espaces assez grands entre deux véhicules et s'occupent de tout sans que vous touchiez le volant. Un pied sur le frein pour contrôler la vitesse, c'est tout.

Ford Escape 2013. Évadez-vous! 1

Une deuxième paire d’yeux
Se concentrer sur la route n'est pas toujours de tout repos. La fatigue, les enfants, ou simplement avoir l'esprit ailleurs peut parfois vous faire faire une mauvaise manoeuvre. Le système d’alerte pour angle mort de Ford vous donne l'aide supplémentaire dont vous avez besoin. Cette fonction permet de détecter les véhicules qui se trouvent dans les angles morts sur la route et les véhicules qui approchent pendant que vous sortez à reculons d’un espace de stationnement.

Bien plus, grâce à la caméra rétroviseur de Ford, il n’est plus nécessaire de jeter un coup d’œil par-dessus votre épaule, puisqu’une image vidéo de ce qui se passe derrière s’affiche sur le rétroviseur. Lorsque vous faites marche arrière, vous ne risquez plus d'écraser les jouets qui traînent dans l'entrée de garage ou le chat du voisin qui se dore au soleil.

Ford Escape 2013. Évadez-vous! 1

À votre service
Vous avez les bras chargés de paquets. Comment ouvrir ou fermer le hayon de votre voiture sans chercher vos clés ou déposer tous vos paquets par terre. Étendez votre jambe sous le pare-chocs arrière. Un petit coup léger et le hayon mains libres s'ouvrira ou se fermera tout seul comme un bon samaritain. : une autre fonction intelligente de Ford. Vous apprécierez aussi la générosité de l’espace utilitaire.

Un petit plus de dernière minute: nous avons tous peur d'avoir un pneu à plat. Toujours à la course, nous ne vérifions pas nos 4 pneus à chaque matin. Ford le sait. Il a installé un programme de surveillance de la pression des pneus pour nous avertir quand nous devons passer au garage. Encore un stress en moins.

MONSIEUR S'AMUSE
Ford Escape 2013. Évadez-vous! 1

Pour les hommes, la voiture est souvent comme une seconde peau. Ils l'écoutent, la dorlotent... parfois plus que leur femme et leurs critères d'évaluation ne sont pas les mêmes.

Ford Escape 2013. Évadez-vous! 1

Comportement routier
La suspension indépendante aux quatre roues procure une très belle douceur de roulement sur pratiquement toutes les surfaces et permet même d’avoir du plaisir sur une route sinueuse. On a l’impression de conduire un véhicule solide qui s’accroche avec assurance au bitume. Les freins à disque aux quatre roues sont puissants et résistent bien à l’évanouissement. La direction est bien calibrée.

Dans les courbes, la fonction AdvanceTrac avec contrôle de stabilité antiretournement (RSC) vous garde hors de danger par une série de mesures correctrices lorsque vous dérapez ou tournez trop rapidement.

Lorsqu'un véhicule est détecté dans votre angle mort, la fonction BLIS avec avis de circulation transversale a été conçue pour vous avertir.

Ford Escape 2013. Évadez-vous! 1

Évadez-vous!
Saviez-vous que la Ford Escape 2013 possède une fonction « ne pas déranger »? Les mains sur le volant et les yeux sur la route, la fonction SYNC avec MyFord Touch vous permet de faire des appels et de contrôler votre musique à l'aide de simples commandes vocales. Vous pouvez aussi bloquer tous les appels et textos entrants. Ce n'est pas merveilleux quand on ne veut pas avoir un appel du bureau!!! Le petit plus : le son est très bon et la reconnaissance vocale est rapide et fonctionnelle.

Ford Escape 2013. Évadez-vous! 1

Écono / Écolo
L'Escape est efficace, avec deux moteurs EcoBoost en option conçus pour être à la fois puissants et efficaces. En fait, le moteur EcoBoost de 1,6 l offre une consommation de 6,0 l/100 km sur route (47 mi/gal sur route), la meilleure économie de carburant sur l'autoroute avec boîte automatique de sa catégorie.

La mousse des coussins de sièges et des appuie-tête est fabriquée à partir de soja (31 251 graines pour être exact). Le tapis est fabriqué à partir de 25 bouteilles de plastique recyclées de 20 oz. Même la forme de l'Escape et l'utilisation d'obturateurs actifs au niveau de la calandre contribuent à rendre le véhicule plus aérodynamique pour améliorer l'économie de carburant

C'est une voiture qui fera le bonheur des deux. Ne lésinez pas sur les options. La technologie de la Ford Escape 2013 change littéralement votre manière de conduire. C'est une amie qui s'appelle "Stress Free". Ne partez pas sans elle!

 
..........

Que vous rêviez d'une Platinium ou preniez le modèle de base, le plaisir de conduire une Ford Escape demeure. Renseignez-vous.

 
Autres Articles
Recherche
 
Infolettre
Rechercher dans le site
Trouver
 
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire